Port de DAHOUËT

Port de Dahouët Pléneuf Val André Fin Mai 2012

Port de Dahouët Pléneuf Val André

  • Port de Dahouët
  • Dahouët est un petit port breton situé sur la commune de Pléneuf-Val-André. La route menant
  • à cette commune depuis Lamballe "se jette" dans ce port, passant au pied même du moulin à marée (construit en 1821) avant de se subdiviser d'une part vers la station balnéaire du Val-André et d'autre part vers le centre-bourg de Pléneuf.
  • Notre-Dame-de-la-Garde est la gardienne de ce port, c'est une grande statue de la Vierge qui se situe sur le sentier des douaniers.
  • Le sentier des douaniers permet de rejoindre la plage du Val-André en moins d'une demi-heure d'un parcours très agréable. À l'opposé, au fond du port, on peut suivre le sentier sauvage qui suit en s'enfonçant dans les terres le ruisseau la Flora.
  • Une école de voile est installée sur les hauteurs du port. Les jeunes enfants s'entraînent chaque jour d'été sur l'étang à marée au fond du port, les plus grands et les adolescents lançant leurs dériveurs depuis la plage du Val-André ou le port de Piégu.

Port de Dahouët

Pléneuf Val André

Pléneuf Val André

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Pastel sec sur papier card 32X25 d'après photo                                                                                         Bonjour et Bienvenue sur le Site Art dessin ACRYLIQUE - Pastel sec - AQUARELLE         

                                                                                                                                      

                                                                                                             http://www.portail-artistique-francais.com/