BRETAGNE

DAHOUËT

  • Dahouët est un petit port breton situé sur la commune de Pléneuf-Val-André. La route menant
  • à cette commune depuis Lamballe "se jette" dans ce port, passant au pied même du moulin à marée (construit en 1821) avant de se subdiviser d'une part vers la station balnéaire du Val-André et d'autre part vers le centre-bourg de Pléneuf.
  • Notre-Dame-de-la-Garde est la gardienne de ce port, c'est une grande statue de la Vierge qui se situe sur le sentier des douaniers.
  • Le sentier des douaniers permet de rejoindre la plage du Val-André en moins d'une demi-heure d'un parcours très agréable. À l'opposé, au fond du port, on peut suivre le sentier sauvage qui suit en s'enfonçant dans les terres le ruisseau la Flora.
  • Une école de voile est installée sur les hauteurs du port. Les jeunes enfants s'entraînent chaque jour d'été sur l'étang à marée au fond du port, les plus grands et les adolescents lançant leurs dériveurs depuis la plage du Val-André ou le port de Piégu.

Pastel sec sur papier card 32X25 d'après photo                                                                                         Bonjour et Bienvenue sur le Site Art dessin ACRYLIQUE - Pastel sec - AQUARELLE         

                                                                                                                                      

                                                                                                             http://www.portail-artistique-francais.com/